Lucie

Une dernière fois (promis) ! Scandal de Kure Bazaar


Après le billet de mardi qui a déclenché un véritable raz de marée sur le blog (et je te remercie, ô toi fidèle lectrice - ou lectrice de passage d'ailleurs - d'avoir pris le temps de me laisser de si jolis mots en réaction à celui-ci, j'ai été hyper touchée), on reprend le cours normal des choses avec le retour des futilités (parce qu'après tant d'émotions, un peu de légèreté ne fait pas de mal). Cela faisait un bail que je n'avais pas causé vernis à ongles sur le blog (une 15aine de jours, ce qui me paraît énooooorme) et ce pour une raison bien particulière. Outre le fait qu'en voulant faire ma tarte aux citrons maison (merci Top Chef pour cette idée lumineuse) je me suis zesté la peau des doigts en plus de celle des citrons (rendant donc mes mains peu présentables), j'ai eu un véritable problème technique avec mon bazar de vernis, me dégoûtant pour 10 jours de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la manucure.
Le problème ? Les bulles. Des bulles partout, tout le temps, avec n'importe quel vernis sur chacune de mes manucures. Des bulles faisaient leur apparition sur mes ongles, une fois le vernis bien posé et bien sec. J'ai dû me peinturlurer les doigts je ne sais combien de fois pour, au final, en venir à tout ôter car mes vernis se mettaient à chaque fois à buller. Après avoir identifié le potentiel fauteur de trouble (un top coat Bourjois), j'ai repris goût à la vie à la manucure quand j'ai eu le plaisir de recevoir mon 1er vernis Kure Bazaar de la part de la boutique de cosmétiques bio Bazar Bio.

Le titre de mon article a dû te sembler bien étrange au 1er abord. Tu vas tout de suite le comprendre en découvrant la couleur du vernis en question. Un "faux noiiiiiir" évidemment ! Si tu ne me suis pas depuis longtemps, alors tu ne sais sans doute pas que je suis une fan des vernis rouges foncés, bordeaux foncés, violets foncés qui flirtent dangereusement avec le noir. Sauf que j'avais dit que je fichais la paix à tout le monde avec cette addiction vu le retour des beaux jours (le "faux noir", c'est typiquement la couleur de vernis que je ne porte qu'en automne/hiver). C'était sans compter l'arrivée du joli Scandal de Kure Bazaar - vernis qui fait partie des 20 produits à tester au moins 1 fois dans sa vie selon le magazine ELLE (oui, rien que ça).

Kure Bazaar et moi c'est donc une 1ère (et quelque-chose me dit que ce ne sera pas la dernière). Pour la petite présentation, Kure Bazaar est l'une des rares marques à proposer des vernis à la composition hautement naturelle. En effet, leurs vernis se targuent d'une formule jusqu'à 85% d'origine naturelle à base de pulpe de bois, de maïs, de coton, de pomme de terre et de blé (ce qui est plus qu'appréciable quand on a le malheur de jeter un œil à la composition d'un vernis à ongles classique). Pour autant, la marque s'efforce de proposer des couleurs attrayantes et fait le pari d'une tenue, d'un séchage et d'une brillance irréprochables. Qu'en est-il vraiment ?

Les vernis Kure Bazaar se présentent donc dans des flacons d'une contenance de 10 mL. Assez sobres tout en restant chics, le capuchon du flacon s'ôte pour pouvoir accéder au pinceau. Et c'est là que ça se gâte pour moi. En 2 mots : le pinceau.

Tout ce que je n'aime pas (ou presque). Long et fin façon pinceau de pro (comme chez les Essie Professional Application quoi). Bref, moi la fana des pinceaux larges, plats et arrondis à la Laque Couture Yves Saint Laurent, j'ai un peu tiqué. Malgré tout, je dois reconnaître que pour le reste, les bonnes surprises ont été au rendez-vous. La texture du vernis est parfaite à mes yeux (elle ne dégouline pas partout mais n'est pas pâteuse pour autant) et facilite donc l'application. La couvrance est assez bluffante (j'ai appliqué 2 couches par acquit de conscience) et le temps de séchage me paraît tout à fait correct.

Finalement, c'est au niveau de la tenue que cela a un peu péché pour moi. Mais tout est entièrement de ma faute car les vernis Kure Bazaar requièrent une technique d'application particulière (chose que je n'ai vue qu'après la pose du vernis, bien entendu). En effet, la marque conseille de commencer par appliquer le vernis uniquement sur le bout de l'ongle (zone la plus fragile), de laisser sécher puis de repasser une couche légère de vernis sur la totalité de la surface de l'ongle. Puis on termine par une 3ème et dernière couche. Alors, forcément, de mon côté, c'est le bout des ongles qui a pris cher, le vernis ayant sauté au bout de 2 jours. La prochaine fois, je ne me louperai pas.

Mon vernis Kure Bazaar en question est donc le Scandal. Il s'agit d'un joli faux noir qui a une base rouge, lui donnant ainsi des accents marronnés. Je savais déjà, rien qu'en le voyant dans le flacon, qu'il allait être trop foncé pour mon goût personnel (car trop proche du noir une fois posé - je préfère que la couleur rouge ressorte davantage). Malgré tout, la nuance est hyper subtile et le fini crémeux et laqué (amplifié par l'usage d'un top coat ici) est de toute beauté.

J'ai pris le parti de l'associer à un vêtement noir (et blanc pour le coup) sur mes photos pour qu'on puisse deviner la nuance. A mon sens, il n'y a que comme cela qu'on peut véritablement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un vernis à ongles noir tout bête (et encore, ce n'est pas bien flagrant sur mes photos). C'est un peu dommage (et c'est le même problème que j'ai rencontré avec le Wicked d'Essie). Néanmoins, je reste fan de ce genre de couleurs - que je porte plus volontiers en automne ou en hiver.

De base, je ne suis pas de celles qui privilégient à tout prix l'usage de vernis à ongles bio ou naturels. Malgré tout, et c'est bien la 1ère fois que ça me fait ça, j'ai fait une réelle différence avec ce vernis Kure Bazaar. Je me suis rendu compte que, parfois, quand j'applique certains vernis, je me retrouve avec des irritations au niveau des yeux (notamment avec les Color Show de Gemey Maybelline). Avec ce vernis, nada, aucune gêne. J'ai donc décidé de me pencher davantage sur la question. D'une, j'ai très envie d'en connaître davantage au sujet de Kure Bazaar (mamma mia ! Certaines couleurs sont à tomber ! Caicos, Turkoise, Hope...). D'autre part, et sur le même créneau, il y a les vernis UNE qui me font de l’œil depuis belle lurette maintenant. J'en possède 2. Je vais donc approfondir le sujet dans les prochains jours...
Vernis à ongles Scandal de Kure Bazaar : 16 euros les 10 mL chez Bazar Bio.
Liens utiles : Kure Bazaar chez Bazar Bio | Bazar Bio | Kure Bazaar.


  • Love
  • Save
    4 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...