Life Lessons from Georgia O’Keeffe

Pendant les vacances, je suis allée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et come toute touriste qui se respecte, j’ai visité le musée Georgia O’Keeffe.

Si j’ai beaucoup de respect l’artiste Georgia O’Keeffe, c’est surtout sa personnalité en tant que femme qui m’a fascinée. J’ai passé tout mon temps à regarder les photos d’elle et pas forcément ses œuvres d’art. Celle que j’ai préférée, c’est : “Georgia O’Keeffe With Cheese,” où elle tient un morceau de gruyère devant ses yeux comme si c’était un un appareil photo. Il se dégage d’elle une espèce d’assurance que je trouve presque séduisante. Rien qu’à observer son visage, on voit qu’elle a vraiment vécu. Voici quelques points que j’ai retenus de son histoire :

1. Ne pas avoir peur de faire son baluchon et de partir ailleurs
« Ce ne sont pas ma date et mon lieu de naissance qui comptent. Ce qui est important, c’est ce que j’ai fait, là où je suis allée.”
Après avoir passé 30 ans à NY, O’Keeffe a voulu rompre avec la scène artistique et mondaine locale qui l’étouffait. C’est là qu’elle a déménagé au Nouveau-Mexique, qui lui offrait une plus grande liberté d’expression.

2. Oublier ce qu’on a appris à l’école
“J’ai décidé de prendre un nouveau départ, affranchie de tout ce qu’on m’avait enseigné.”
Il n’y avait pas que la scène artistique new-yorkaise qui l’oppressait, mais aussi le poids d’une éducation très conventionnelle.

3. Ne laisser personne vous dire « non »
“J’ai réglé le problème, comme pour la flatterie et les critiques, et de fait, je me sens assez libre.”
Surtout pas les hommes ! ;)

4. La solitude, c’est formidable
“J’aimerais que tous les gens soient des arbres, alors je crois que je pourrais enfin les apprécier.”
La première fois qu’O’keeffe a vécu seule marque aussi le début d’un tout nouveau style d’expression artistique. Ce n’est pas un hasard !

5. Investir dans un petit bibi noir
Nan, mais elle a vraiment une classe folle avec…



  • Love
  • Save
    12 loves 1 save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...