Être vierge pour avoir son bacc ?

Dans de nombreux pays du monde, la virginité d’une femme reste une vertu indispensable pour passer dans bien des domaines, mais aussi pour être considéré avec respect par les membres de la société. En Indonésie, le test de virginité est utilisé dans bien des domaines, et cette fois-ci c’est dans l’éducation que les dirigeants frappent à Java: les filles qui ne sont pas vierges ne passeront pas leur bacc !

Le conseil municipal de la ville de Jember dans la province de Java en Indonésie a ainsi décidé que les jeunes filles ayant déjà perdu leur virginité ne pourront pas passer les examens du baccalauréat dans leur localité. Ainsi, pour un parlementaire indonésien, une fille qui revient avec un test positif n’aura pas le droit de passer son examen ; de quoi donner de la joie à tout le monde.

Heureusement que ce dispositif a déclenché des réactions complètement à l’inverse de ce qu’il devait susciter chez les citoyens. Ils ont ainsi décidé d’abandonner ce système, visant plus précisément à réduire le taux de relations sexuelles avant le mariage. Quoique le domaine d’intervention a été plutôt mal choisi par les instigateurs. En effet, la question se pose, faut-il donc nécessairement être vierge pour avoir accès à l’éducation et aux hautes études ? Cela serait sans doute une injustice déplorable, surtout envers toutes ces filles abusées sexuellement avant leur baccalauréat !

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...