Earned It #612

Hi,

À Paris, je prends de moins en moins le métro… J’utilise mes pieds ou les velibs. Bon, nous avons le projet de déménager et quand ça sera fait, j’aimerais investir dans mon propre vélo. Je n’ai plus possédé de vélo depuis mes 10-12 ans. J’ai changé pour le scooter !! Oui j’ai eu un scooter. J’ai pleuré quand je l’ai vendu à mes 18 ans, une fois que j’ai eu mon permis (et ma première voiture, ma petite 106…)

Bref, je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à développer un petit attachement à mes moyens de transport. Mais le vélo… pas vraiment. Je me souviens du jour où j’ai enfin su pédaler sans petites roulettes… Je me souviens aussi de ce vélo Cora noir et vert que je n’aimais pas franchement. Vert… je voulais du rose moi. Forcément.

Le vélo non, je n’ai pas de grand affectif avec mais à Paris je me dis que c’est tout de même plus simple, plus rapide, plus « zen » ET écolo (faut-il encore respecter le code de la route !). Par exemple… Bastille est à 3km de chez moi soit environ 15min en vélo … mais en métro, il faut que je fasse un changement, que j’aille attraper un autre métro totalement à l’opposé de Bastille… pour revenir à Bastille. Tout ça en 30min.

Je suis loin de me considérer comme parisienne car avant tout trajet que je prévois de faire en metro, je cherche frénétiquement sur la RATP et Google Maps pour trouver mon itinéraire avec le moins de changement et le plus rapidement possible. J’ai d’ailleurs toujours une petite angoisse de me perdre et dans le métro, je n’ai pas la 3G pour retrouver le bon itinéraire (oui je prends des photos de mon itinéraire au cas où j’oublie ahahha)

En vélo… enfin en vélib, je suis plus zen malgré les automobilistes, le gris, les montées. D’où cette envie d’avoir mon propre vélo. J’hésite à aller bêtement à Décathlon m’en prendre un ou en chercher un joli d’occasion ? Je ne suis pas experte en la matière éhé.

En tout les cas, le vélo sous la pluie me fait à nouveau apprécier les peu de fois où je dois prendre le métro car au delà de 7-8km, je n’ai pas trop le choix. D’ailleurs, c’est assez paradoxale, j’arrive à me trouver ce moyen de transport à nouveau agréable, avec des personnes polies … qui cèdent leur place quand il faut, ne se mette pas devant la porte lorsque tout le monde veut descendre.

OK, ce n’est pas toujours comme ça quand je prends le métro mais au moins, j’ai plus de patience lorsque ça arrive. En tout les cas, lorsque j’aurais mon propre vélo, le métro je ne le prendrai qu’en cas « extrême ».

Si vous avez des conseils à me donner pour bien le choisir, l’entretenir je suis preneuse


Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Chemisier – H&M (similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Bottes – Mellow Yellow dispo

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)

Voici l’une des tenues que j’ai pu porter à Berlin où nous avons eu franchement froid, malgré le soleil qui a fait (heureusement) quelques apparitions (ouf). Forcément, j’ai choisi le confort, le chaud, l’imperméable (oui sous ma chemise je cache un maillot de corps, trop sexy) .

J’ai un petit visage fatigué et pour cause (pour faire l’économie d’une nuit d’hôtel) nous avons décollé de Paris pour Berlin très tôt (il faisait encore nuit !!). Néanmoins, ça ne nous a pas empêché de visiter la capitale allemande avec beaucoup de plaisir. J’ai choisi un tenue confortable à cet effet et surtout des chaussures qui allaient me suivre dans nos visites.

J’ai donc parié sur des vêtements que je porte bien souvent et que vous connaissez déjà. Cela dit, j’ai fait un peu beaucoup de shopping à Berlin pour le printemps et l’été… vivement que l’on puisse enfin se découvrir un peu

à très vite

PS: N’oubliez pas de faire un petit tour sur ma collecte de don pour l’Association des Petits Princes >>

Cet article Earned It #612 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...