Yoga pour les Coureurs : Troisième session #178

Hi,

Je suis heureuse de vous retrouver pour partager la troisième et dernière partie de notre session « Yoga pour coureurs ». Pour rappel, Alix a préparé des enchainements et choisi tout spécialement des positions qui bénéficient à votre corps, parfois (souvent) mal mené par le running. Le Yoga et le running sont vraiment deux pratiques très complémentaires (c’est aussi pour ça que nous avons décidé d’organiser des Run and Yoga désormais)

Avant de vous présenter la troisième partie, n’hésitez pas à revoir la première par-ici, la deuxième par-là ou à encore consulter cet article dans lequel je détaille ma pratique, si vous n’étiez pas encore convaincues des bienfaits du yoga

Pour rappel : quel est le lien en fait avec la course à pied ? Tous les bienfaits de ces exercices qui « contre-balancent » certains effets négatifs sur le corps générés par la pratique de la course à pied. Chaque corps est bien sûr différent mais le yoga permet de prendre plus conscience de sa posture justement et des petites parties qui coincent plus que d’autres. Sur le long terme, pratiquer du yoga est bien meilleur pour votre corps, pour votre pratique de la course à pied et pour vous-même.

J’aimerais rappeler qu’il est inutile d’être souple comme une gymnaste pour débuter ! Au contraire, chaque position s’adapte à votre souplesse. Ne vous « auto-censurez » pas car vous ne vous trouvez pas assez souples, au contraire, le yoga sera davantage votre meilleur allié pour cela. N’hésitez pas… ou plus

Aujoud’hui, nous allons vous présenter la troisième partie. Nous vous proposerons également une vidéo enchainant les 3, puisque l’objectif c’est de rassembler ces sessions en une seule à réaliser une fois par semaine. C’est parti et en vidéo !

Dans cette vidéo, Alix vous présente d’abord toute la session puis nous la travaillons ensemble avec les conseils d’Alix.

En tout les cas, voici plus de détails sur les 4 postures clés de cette dernière session qui permettent d’assouplir et d’ouvrir vos hanches tout en étirant vos jambes:

Posture de la vache / Gomukhasana:

Venez en chien tête bas (rappel de cette position dans ce post) et sur une expiration, passez la jambe gauche derrière la jambe droite. Pliez vos jambes et venez vous asseoir, les os des fesses bien au sol. Ici, on essaye d’avoir les 2 genoux la au dessus de l’autre et les pieds flexs. Inspirez, ouvrez la poitrine vers le ciel, expirez, plongez vers l’avant. Il s’agit ici réellement d’un étirement, il n’y a pas de challenge, là ou vous descendrez, cela sera déjà très bien ! Relachez bien la nuque et les épaules et continuez à respirer. Sur une expiration, marchez les mains vers la taille et changez le croisement des jambes.

Refaites la même chose de l’autre coté.

Flexion vers l’avant / Pascimottanasana

Tendez les 2 jambes vers l’avant, les pieds flexs. Plantez bien les os des fesses dans le sol. Inspirez, levez les bras vers le ciel, expirez, plongez vers l’avant. Encore une fois, ici pas de challenge. Relachez la nuque et les épaules. Gardez les jambes bien tenues et respirez.

Expirez, remonter en arrondissant la colonne, vertèbres après vertèbres et la tête en dernier.

Flexion vers l’avant en demi lotus / Ardha padma janu sirsasna

Pliez la jambe droite et déposez la cheville sur la cuisse gauche, le pied bien flex. Inspirez, regardez vers le ciel, grandissez-vous, expirez, plongez sur votre jambe tendue.

Si vous êtes souple, venez attraper la cheville droite avec la main droite, en la passant derrière le dos. Respirez puis sur une expiration, remontez vers le haut et changez de jambe.

Alix porte : débardeur, brassière et leggings Reebok.

Je porte: brassière et leggings Reebok

Twist assis / Ardha Matsyendrasana
Amenez la jambe gauche au dessus de la jambe droite et le genou droit à terre. Verifiez que vous êtes bien assis sur vos ischions. Amenez la main gauche derrière vous. Inspirez, levez la main droite vers le ciel, expirez et amenez le coude droit à l’extérieur du genou gauche. Descendez bien les épaules. Sur chaque inspiration, grandissez vous et sur chaque expiration, twistez un peu plus sur le côté.

Revenez au centre et faites l’autre côté.

Finissez en posture de l’enfant, genoux et front sur le sol, fesses vers les talons. RESPIREZ !

N’hésitez pas à vous abonner à chaine Youtube >> sur laquelle vous pourrez retrouver les vidéos de Yoga avec Alix et toutes les autres sur différents thèmes.

Pratiquez-vous un peu de yoga ? J’espère en tout cas que ces sessions vous ont autant plu qu’à nous et qu’elles vous auront, j’espère, peut-être donné envie de tester le yoga en vrai !

N’hésitez pas aussi à faire vos retours si vous avez déjà testé le premier et le deuxième enchaînement ! De même, nous allons publier une quatrième video enchainant les 3 sessions vous permettant de vous créer une véritable session de yoga d’environ 15-20min.

à très vite

PS: Merci au Cmg de Bercy pour l’accueil !

PS2: C’est les soldes sur le site I-run >>

Cet article Yoga pour les Coureurs : Troisième session #178 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    1 save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...