La classe de Luccia !

laclassedeluccia.eklablog.com · Jan 20, 2016

Un pingouin du pôle nord

J'aime bien apprendre à mes élèves la chanson "

un pingouin du pôle nord" et en relation avec cette chanson, jai eu l'idée de leur faire faire ce mignon petit pingouin.

Voici les différentes étapes :

  • peindre le fond à la gouache dans des couleurs chaudes (oranges, rouge, violet ...)
  • à l'aide de gabarit en carton épais, les élèves tracent dans du Canson noir les différentes formes puis les découpent.
  • découper dans du Canson orange 2 petits pieds en demi-rond et un nez en triangle.
  • découper dans du Canson blanc une forme ovale pour faire la glace.
  • Puis assembler tous les éléments.
  • Finir avec de la peinture blanche au doigt pour faire la neige

Et voilà de jolis pingouins pour décorer nos fenêtres !






Article original rédigé par luccia et publié sur La classe de Luccia !
Reproduction interdite sans autorisation
View original
  • Love
  • Save
    Forgot Password?
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...