Un pingouin du pôle nord
J'aime bien apprendre à mes élèves la chanson "
un pingouin du pôle nord" et en relation avec cette chanson, jai eu l'idée de leur faire faire ce mignon petit pingouin.
Article original rédigé par luccia et publié sur La classe de Luccia !
Reproduction interdite sans autorisation
Voici les différentes étapes :
- peindre le fond à la gouache dans des couleurs chaudes (oranges, rouge, violet ...)
- à l'aide de gabarit en carton épais, les élèves tracent dans du Canson noir les différentes formes puis les découpent.
- découper dans du Canson orange 2 petits pieds en demi-rond et un nez en triangle.
- découper dans du Canson blanc une forme ovale pour faire la glace.
- Puis assembler tous les éléments.
- Finir avec de la peinture blanche au doigt pour faire la neige
Et voilà de jolis pingouins pour décorer nos fenêtres !
Article original rédigé par luccia et publié sur La classe de Luccia !
Reproduction interdite sans autorisation