Carnet de route : Week-end en amoureux en Bretagne!

Il y a quelques semaines, mon chéri et moi nous sommes accordés un petit week-end à l’ allure romantique en Bretagne (région que nous ne connaissions pas).

Nous avons beaucoup apprécié ce court séjour et je tenais à le partager avec vous en tachant d’être la plus brève possible (les images parlent d’elles-mêmes).

J’ai donc sélectionné quelques photos (parmi les 300) pour vous illustrer nos deux journées en images; bonne visite!

Nous sommes partis le vendredi au soir, après environ 5h de train depuis Paris (le petit point négatif!) nous sommes arrivés à Quimper où nous avions réservé une chambre pour tout le long du séjour à l’hôtel Mercure.

Après une bonne douche, zou au lit.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————-

JOUR 1 :

Le lendemain réveil plutôt matinal et ensoleillé, après un bon petit déjeuner nous sommes partis en voiture (que nous avons louée) direction Locronan. Un site prestigieux de Bretagne et classé monument historique en raison de sa qualité architecturale. Un vrai décor de cinéma aux airs celtiques. Après la découverte des lieux, nous avons mangé dans une crêperie typique puis nous avons fait un crochet dans une biscuiterie pour se procurer évidemment de bonnes galettes bretonnes et des crakous!

Une fois, le ventre bien rempli, direction la presqu’île de Crozon. Un site fabuleux entouré en totalité par le parc naturel régional d’Armorique.

Nous avons d’abord été faire un peu de marche au Cap de la chèvre, un panorama saisissant entre falaises et menhirs.

Puis, nous avons rejoins Camaret-sur-mer pour flâner dans les ruelles piétonnes, longer de jolies plages et profiter de l’iode de la mer sur la Pointe du Pen-Hir.

Après ces jolies découvertes, nous sommes rentrés tranquillement sur Quimper où nous sommes allés nous balader et finir par un excellent restaurant de poissons.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

JOUR 2 :

Toujours un réveil matinal et ensoleillé avec un départ imminent en voiture pour la ville fortifiée de Concarneau construite au Moyen-âge. Après avoir fait le tour de la ville, nous avons fait un peu de lèche-vitrine (où j’ai pu acheter mon fameux bol Breton avec mon prénom inscrit dessus) puis nous nous sommes installés en terrasse pour manger (du poisson encore et toujours).

Et sur les conseils des habitants, nous nous sommes rendus à Pont-Aven; la ville des artistes! Et là gros coup de cœur, petit paradis terrestre j’étais conquise! (Je vous réserve d’ailleurs un article dédié à ce havre de paix!)

Après en avoir pris plein les yeux et m’être imaginée propriétaire d’un immense domaine dans les hauteurs de ce lieu paisible, nous sommes repartis direction la Pointe du raz; notre dernière escale.

Il s’agit d’un site emblématique de la Bretagne, classé grand site de France et il le mérite. Entre rochers abrupts, mer d’émeraude, nature sauvage mais généreuse nous avons fait une balade dans ce lieu majestueux à en couper le souffle.

Comme des vrais touristes, nous avons foncé à la boutique à la sortie du site pour nous ravitailler en produits locaux (soupe de poissons, thon naturel, sardines, caramel au beurre salé, haricots de mer…).

Enfin nous sommes rentrés sur Quimper, la tête pleine de beaux paysages.

Le lendemain, après un petit déj des plus copieux et une dernière balade dans Quimper, nous sommes rentrés en train au bercail!

————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Alors pour résumer, la Bretagne ça nous gagne! Un séjour plongé en pleine nature, très reposant que nous avons comme vous l’aurez compris beaucoup apprécié et que je vous recommande chaudement.

J’ai hâte d’y retourner pour découvrir davantage la région et notamment le nord. D’ailleurs si vous connaissez des endroits pittoresques, des incontournables… je suis preneuse!

J’espère que cet article vous aura plu. On se retrouve très vite ici.

Bisous. ALie**

• Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...