Tokyobanhbao

Kaffeehaus

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné une adresse sur Paris pour aller satisfaire vos envies gourmandes. Mais comme je deviens peut-être un peu exigeante, il me faut du temps pour dénicher les petites pépites.

Cette dernière m’a été soufflée par une amie qui, fraîchement rentrée de vacances en Nouvelle-Zélande, m’a entraînée dans ce restaurant Allemand pour me parler de sa prochaine escapade à Cinque Terre (Si vous cherchiez un rapport logique dans cette phrase, il n’y en a pas).

Cette enseigne est plus particulièrement une boulangerie-pâtisserie-salon de thé allemand mais on peut aussi choisir d’y déjeuner en semaine, ce que nous avons fait.

Je ne connaissais absolument pas le quartier : cette rue Poncelet est tout à fait charmante avec ses commerçants qui annoncent fièrement le prix de la barquette de fraise « qu-elle-est-bonne-ma-barquette-de-fraises », ses fleuristes aux étals plus qu’instagram-ables et cette terrasse ombragée parfaite pour déguster les spécialités à suivre.

Nous nous sommes donc installées au grand air (si l’on peut parler ainsi à Paris) mais sachez qu’il y a une salle boisée à l’étage si vous préférez rester à presque huis-clos.

La serveuse est venue nous présenter l’ardoise afin que nous choisissions ce qui nous ferait plaisir pour le déjeuner. De mémoire, il était proposé une choucroute (que je testerai sans doute lors d’une journée plus hivernale) , des chaussons à la viande (idem) ainsi que des salades.

La météo clémente nous a donc orientées vers une salade au saumon et sa « reibekuchen » (ou galette de pomme de terre, en des termes moins exotiques).

Cette reibekuchen sans doute un peu timide, s’est cachée sous le saumon fumé sur les photos mais je peux vous attester que l’ensemble est vraiment très frais, goûteux avec ces oeufs au plat/pochés à point.

Pour le dessert, nous avons été nettement moins sages puisque nous avons chacune choisi une pâtisserie… et une supplémentaire pour partager.

L’ Écureuil est tout simplement un délice avec ces étages de crème légère au chocolat (et praliné?) sa confiture de framboise et son biscuit croquant.

Le Strudel à la griotte se défend aussi bien : la pâte filo est croustillante et le fourrage à la griotte est acidulé-sucré comme il faut. Idéal pour un tea time !

Que dire de la Forêt noire archi legère et gourmande à la fois ! Vraiment délicieuse !

Tellement de douceurs sont venues se bousculer devant mes yeux que je me suis décidée à y revenir avec mon homme le week-end suivant pour un brunch tardif en ignorant que l’on ne pouvait y déjeuner le dimanche (l’enseigne ferme à 13h et ne propose que des pâtisseries ce jour-là). Ce n’est que partie remise.

En attendant, je commence à réfléchir à ce que je vais goûter la prochaine fois grâce aux photos ! Guten appetit !

KAFFEEHAUS
11, rue Poncelet
75017 PARIS
(Métro Ternes)

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...