La Vie Douce et Piquante { sem 27*2015}

La semaine dernière, semaine de canicule dans le nord,

  • J’ai reçu la boisson parfaite pour me désaltérer : de la tisane bio glacée à la grenade et menthe poivrée ou verveine citron et pêche. Ma préférence a été pour la version grenade et menthe poivrée, vraiment rafraîchissante et douce.
  • MrRéglisse et moi avons fini de visionner la saison 5 de GoT. Now, I KNOW ! J’avais réussi à ne pas me faire spoiler. Miraculeux quand on sait qu’une amie qui ne regarde pas s’est faite spoiler.
  • T-Biscuit a été invité à son 1er lasergame. En réalité, c’était le 2ème mais il n’avait pas pu aller au 1er. C’était un des jours les plus chauds de la semaine. Le mardi soir après l’école. Ils sont ressortis en nage. L’anniversaire du copain se prolongeait chez le copain pour une soirée pizza. Chupa, Chichi et moi sommes allés chercher T-Biscuit à trottinette. Il était 21h et il faisait encore jour. La lune était basse dans le ciel et elle me paraissait énorme. Un doux spectacle.
  • Chichi et Chupa ont dégusté des fraises dans le jardin, installés sur des transats. Ils n’en ont laissé pour personne, les gourmands. Une douce dégustation Frère-soeur.
  • J’ai sorti la piscine achetée l’an dernier, je l’ai gonflé avec mon souffle et ma bave, je l’ai rempli et les enfants ont joué dedans tout le mercredi. Après, il y a eu un orage, l’eau s’est salie et quand les températures sont redescendues, MrRéglisse l’a vidée…
  • Jeudi fut le jour du dernier Quick entre copines avant la rentrée scolaire. Une amie remontée d’Evian pour quelques semaines dans le Nord a pu se joindre à nous. Un doux moment entre amies, même si le Pepsi max avait un goût atroce, comme s’ils avaient ajouté du sel et de l’eau dedans.
  • A l’occasion d’un petit défi Handsaplast, j’ai mis du vernis sur mes orteils. MrRéglisse et Chupa ont applaudi la touche de féminité, mais ils se sont également moqués de mes minis ongles quasi invisibles … et encore, je ne les avais pas coupé depuis un moment …
  • Chupa m’a annoncé qu’elle s’était engagée auprès de sa maîtresse a apporté boissons et gâteaux pour leur mini boum de fin d’année et je n’avais pas fait ou prévu de faire des courses … J’ai fait comme j’ai pu avec ce que j’avais et elle a pu emporter 30 brookies à l’école. Elle est rentrée avec 20 restants … Les élèves ont préféré les bonbons rapportés par d’autres …
  • Il a fallu dire au revoir aux maîtresses. Tellement excité à l’idée d’offrir un cadeau à ses maîtresses et son Astem, Chichi avait déjà dit ce qu’il allait offrir avant même que j’apporte les cadeaux. C’était doux de le voir si joyeux d’offrir ses présents. Chupa aussi souhaitait quelque chose de spécial pour son institutrice qui partait à la retraite. Le dernier jour, elle lui a récité un poème. Tout le monde a cru qu’elle l’avait écrit seule. Elle les a laissé croire et sa maîtresse l’a filmé entrain de réciter cette douce poésie.
  • T-Biscuit n’a pas voulu aller à l’école pour la dernière matinée … soit disant qu’ils ne seraient que 3 en classe. En fait, ils étaient 4 présents. Pour Chupa, il était hors de question de ne pas y aller. Chichi aussi était heureux d’y aller pour dire bonnes vacances aux phasmes.
  • Samedi, Chupa a été invitée à un barbecue avec sa meilleure amie. Elle avait déjà passé l’après-midi avec elle au poney club. Un doux samedi pour Chupa.
  • MrRéglisse et moi, nous avons fait les soldes pendant que les enfants étaient à l’école … Zodio, Cultura, Darty … rien pour s’habiller !
  • Dimanche, la pluie et la fraîcheur sont revenue.
  • T-Biscuit et Chupa ont été invités à l’anniversaire de la meilleure amie de Chupa, au lasergame (encore). Je suis restée papoter avec la maman de la BFF et ça tombait bien car il n’y avait pas assez de places dans leur voiture pour ramener tout le monde chez eux pour le goûter. Au goûter, Chichi a également été invité. Au programme : trampoline, balançoire et jeux de jardin. Les enfants ont passé un doux moment. Seul point piquant : quand le chien de la maison, un cavalier King Charles a sauté sur Chichi, lui a aboyé dessus et a tenté de le mordre aux bras … Chichi était terrorisé. Une petite panique pour tout le monde mais heureusement Chichi n’avait rien. Ensuite, le chien a groûlé sur ceux qui passaient près de lui. T-Biscuit n’osait plus sortir.
  • Un ballon coloré rempli d’hélium s’est envolé, laissant un tout petit de 4 ans très triste sur Terre … Chichi a tenté de consoler son copain en lui disant que la prochaine fois il en aurait un encore plus gros.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...